Admission : Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
Les membres de l’association :
- Sont membres d’honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association; ils sont dispensés de cotisations. Les membres d’honneur disposent du droit de voter aux Assemblées Générales mais ne peuvent être membres du Bureau. Cette qualité est décernée par le Bureau de l’Association.
- Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle au minimum égale au triple de la cotisation annuelle en vigueur.
- Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement la cotisation fixée par vote de l’assemblée générale. Ils ne peuvent ni voter ni se porter candidat à une élection sans être à jour de leur cotisation.
Radiation : La qualité de membre se perd par : a) La démission; b) Le décès; c) La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Président assisté d’un membre du bureau au moins pour fournir des explications.
Cotisation : la cotisation annuelle fixée lors de la dernière assemblée générale est de 20€ par personne et de 30€ par couple.
L’association est reconnue d’utilité publique au titre de l’Article 200-1 et 5 et 238 bis du Code Général des impôts.
Adhésion : pour adhérer à l’association, prenez contacts avec l’Association.